Marylin Monroe : ses secrets de beauté

Mode Vintage

Le charme et l’élégance naturelle de Marylin Monroe ont marqué l’image de la féminité et de la beauté au cours du siècle dernier.

Et pour cause, lors de chacune de ses apparitions, elle affichait un teint lumineux et frais, une chevelure disciplinée et brillante ainsi qu’un maquillage de pin-up sans imperfection. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui encore, Marylin Monroe est l’image parfaite de l’élégance et de la beauté

Quels sont donc ses secrets ? Le maquillage représente évidemment une part importante de son look, mais l’actrice hollywoodienne accordait aussi beaucoup d’importance au bien-être et au soin.

La protection contre les UV

la beauté de marylin monroe

Nous le savons tous, le soleil et ses rayons abiment la peau et les cheveux en accélérant le vieillissement cutané. Afin de préserver notre peau, il est important de la protéger des UV en appliquant un produit contenant un SPF avant de sortir. Le maquilleur de l’actrice avait d’ailleurs confié que Marylin Monroe ne sortait jamais sans avoir protégé sa peau et exigeait un soin SPF avant chacune de ses apparitions publiques.

L’huile d’olive pour des cheveux brillants

La star hollywoodienne l’avait compris, l’huile d’olive est un allié incontournable dans le soin capillaire. Le bain d’huile d’olive pour les cheveux est une technique qui nous vient directement du Maroc où les femmes l’utilisent depuis longtemps pour rendre leurs beaux cheveux noirs doux et brillants.

Marylin Monroe est l’exemple type qui nous montre que le bain d’huile d’olive fait aussi des miracles sur les cheveux clairs et bouclés.

Une coiffure volumineuse

Marylin monroe

Les belles boucles dorées de Marylin Monroe seront éternellement associées à son image et sont devenues un symbole des coiffures des années 1950.

Ses cheveux n’étaient pas simplement bouclés, mais étaient mis en plis de façon à avoir du volume et ouvrir le visage pour donner une impression de vitalité et de jeunesse.

Le sommeil, le meilleur allié beauté

Au cours de ses nombreuses interviews, Marylin Monroe a toujours insisté sur le fait que le sommeil était un élément très important pour elle. C’est selon elle, le point indispensable pour se réveiller avec un teint frais et lumineux. Cette habitude de dormir suffisamment nous est, encore aujourd’hui, recommandée par les dermatologues.

Le premier contouring

Le maquilleur attitré de Marylin Monroe utilisait la méthode que nous connaissons de nos jours sous le nom de « Contouring » pour mettre en valeur les lèvres de la star.

En effet, l’application d’un dégradé de rouge sur les lèvres donne une impression de volume et de profondeur au sourire. C’est l’astuce idéale pour les femmes qui ont des lèvres fines et peu charnues.

Le choix du rouge

beauté marylin monroe

Si nous associons le rouge à lèvres rouge flamboyant à Marylin Monroe, ce n’est pas un hasard. L’actrice apparaissait lors de chacune de ses sorties avec des lèvres rouges et sulfureuses. Ce choix, d’après son maquilleur, était une façon de souligner avec élégance sa féminité avec sensualité et raffinement.  Il est devenu le make-up par excellence de la Pin Up.

Des sourcils bien dessinés

Une fois de plus, le maquillage de Marylin Monroe traverse les générations sans perdre de sa superbe.

Le maquillage et le dessin des sourcils que nous voyons revenir à la mode en ce moment étaient déjà utilisés par l’actrice pour structurer son visage et agrandir son regard de biche. Elle mettait un point d’honneur à avoir des sourcils parfaitement symétriques et réguliers.

L’eye-liner pour un regard sublime

Pour donner une forme sensuelle et approfondir le regard, Marylin affichait toujours un trait d’eye-liner régulier et fin partant du coin externe de l’œil vers l’intérieur.

Ce type de maquillage s’adapte à toutes les couleurs et formes des yeux et rappelle le côté pin-up de l’actrice. Le choix de la couleur de l’eye-liner est très important et le maquilleur Allan Snyder explique que le marron foncé se prête plus facilement aux femmes aux cheveux clairs car il donne un aspect plus naturel et contraste moins avec la carnation de la peau.

Le mascara noir

Nous ne verrons jamais de photos de Marylin Monroe maquillée sans mascara. Elle ne pouvait se passer de cet outil qui permet d’ouvrir le regard et donner une impression de fraicheur et de forme. Appliquer du mascara lui permettait d’agrandir encore plus son regard.

Le sourire

conseils pour ressembler à Marylin Monroe

 Marylin Monroe était toujours bien habillée, bien coiffée et maquillée à la perfection mais tout cela n’est pas suffisant pour décrire son charme et sa beauté.

En effet, sa personnalité enthousiaste et solaire ajoute une lumière sur sa beauté physique. Nous ne pouvons laisser de côté le fait que son sourire illuminait son visage à chacune de ses apparitions. Son sourire est d’ailleurs devenu une icône au même titre que ses boucles dorées. Nous le savons aujourd’hui, le sourire rend les gens plus beaux.

Articles récents

Beauté rétro

Mariage